Quand devrais-je prendre COLD-FX® pour combattre les symptômes du rhume et de la grippe?

Vous n’avez pas le temps d’être malade! COLD-FX®, COLD-FX® EXTRA et le nouveau COLD-FX® À croquer devraient être pris deux fois par jour pour l’entière durée de la saison du rhume et de la grippe afin d’aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire. On connaît bien l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir. » Afin de vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez l’étiquette et respectez toujours le mode d’emploi.

Je suis déjà malade! Est-il trop tard pour prendre COLD-FX®?

Votre gorge pique? Vous reniflez ou votre nez coule? Votre corps est un peu ankylosé? Vous avez une légère fièvre? Vous n’avez pas le temps d’être mis sur la touche. Prenez COLD-FX® Premiers signesMC dès que vous sentez l’apparition des symptômes du rhume et de la grippe pour aider à raccourcir la durée des symptômes relatifs aux infections des voies respiratoires supérieures tels que le mal de gorge, la fièvre, la toux, le mal de tête, le nez qui coule et la fatigue, et à les soulager. Afin de vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez l’étiquette et respectez toujours le mode d’emploi. Vous pouvez continuer de prendre COLD-FX® quotidiennement pendant la saison du rhume et de la grippe afin d’aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.

Qu’est-ce que COLD-FX® et comment agit-il?

immune-systemeVotre système immunitaire comprend à la fois l’immunité innée et l’immunité adaptative. L’immunité innée est un système de défense rapide et général, tandis que l’immunité adaptative est spécifique. Au cours d’études cliniques, on a montré que CVT-E002® (l’ingrédient actif de COLD-FX®) augmente la proportion de cellules tueuses naturelles et de lymphocytes T auxiliaires. Ces deux types de cellules jouent un rôle important dans les réponses immunitaires innée et adaptative.1

En quoi COLD-FX® diffère-t-il des autres produits à base de ginseng présents sur le marché?

La majorité des produits à base de ginseng qu’on retrouve sur le marché contiennent du ginseng asiatique. Quant au CVT-E002®, l’ingrédient actif de COLD-FX®, il est strictement dérivé de la racine de ginseng nord-américain (Panax quinquefolius). Il s’agit d’un extrait de polysaccharides ayant un profil chimique et biologique distinct ainsi qu’un effet immunomodulateur, comme les études en laboratoire et cliniques l’ont prouvé.

Le CVT-E002® provient de source naturelle et il est soumis à une technologie brevetée (ChemBioPrint®). ChemBioPrint® a été mise au point grâce à la contribution d’une équipe de classe mondiale composée de scientifiques et de collaborateurs internationaux issus des milieux universitaires et de la recherche, afin d’assurer l’uniformité de l’identité chimique et de l’activité biologique des extraits de plantes et, du même coup, la constance et la qualité des produits COLD-FX®.

Chaque capsule ou comprimé à croquer de COLD-FX® contient 200 mg (NPN 80002849, NPN 80069106) ou 300 mg (NPN 80015586) de CVT-E002®.

Ce dernier est aussi présent dans nos produits COLD-FX® Premiers signesMC (NPN 80052846, NPN 80052049 et NPN 80052034), lesquels sont conçus pour être administrés dès que se manifestent les premiers signes d’un rhume. Vous pouvez donc continuer de prendre du CVT-E002® chaque jour et profiter de ses bienfaits, même lorsque vous êtes malade.

Comment COLD-FX® peut-il m’aider?

Prenez COLD-FX®, COLD-FX® À croquer ou COLD-FX® EXTRA quotidiennement tout au long de la saison du rhume et de la grippe de façon à:

  •  Aider à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.
  •  Aider à atténuer les symptômes généraux comme le mal de gorge, la fièvre, la toux, les maux de tête, le nez qui coule, la congestion nasale, les éternuements, le malaise, le mal d’oreille et la voix enrouée;
  •  Atténuer davantage les symptômes du rhume et de la grippe lorsqu’il est administré en association avec un vaccin contre la grippe;
  •  Aider à accroître la production de certains types de cytokines qui peuvent réguler et activer le système immunitaire chez les athlètes de haut niveau.

 

Notre gamme COLD-FX® Premiers signesMC (COLD-FX® Premiers signesMC Capsules, COLD-FX® Premiers signesMC Sachets combo Jour/Nuit, COLD-FX® Premiers signesMC Sachets Nuit) sont des produits naturels qui ont été conçus pour être pris dès les premiers signes d’un rhume.

  • Le produit COLD-FX® Premiers signesMC Sachets a été formulé pour être pris dès les premiers signes d’un rhume pour aider à soulager les symptômes du rhume et à favoriser le maintien immunitaire.
  • Quant à COLD-FX® Premiers signesMC Capsules, il comprend quatre ingrédients fiables qui :
    1. aident à réduire la durée des symptômes relatifs aux infections des voies respiratoires supérieures (mal de gorge, fièvre, toux, mal de tête, nez qui coule et fatigue) et à les soulager, et &
    2. aident à réduire la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire.

Pour en savoir plus sur nos produits, leur usage recommandé et la posologie, veuillez consulter le tableau ci-dessous :

COLD-FX® Formule éprouvée en clinique
COLD-FX® Premiers signesMC
Quelle est la différence entre COLD-FX® et COLD-FX® EXTRA?

Comparativement à COLD-FX® EXTRA, COLD-FX® est offert dans une capsule plus petite ainsi qu’en comprimés à croquer. Chaque capsule ou comprimé à croquer de COLD-FX® renferme 200 mg de CVT-E002®, l’ingrédient actif de COLD-FX®. La formule de COLD-FX® EXTRA renferme 50 % plus d’ingrédient actif CVT-E002® par capsule (300 mg) que COLD-FX® et COLD-FX® À croquer.

COLD-FX®, COLD-FX® À croquer et COLD-FX® EXTRA doivent être utilisés par les adultes et les enfants de 12 ans et plus comme protection quotidienne et annuelle contre les symptômes du rhume et de la grippe. Ces options vous sont offertes afin que vous puissiez choisir le produit COLD-FX® qui convient le mieux à vos besoins. Afin de vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez l’étiquette et respectez toujours le mode d’emploi.

Lorsqu’il est administré en association avec un vaccin antigrippal, COLD-FX® atténue-t-il davantage les symptômes du rhume et de la grippe?

Le vaccin antigrippal est de loin la meilleure protection contre le virus de la grippe.2 Le vaccin antigrippal donne une longueur d’avance à notre système immunitaire dans la lutte à la grippe. Lorsqu’administré conjointement avec le vaccin antigrippal, COLD-FX® réduit davantage la fréquence, la gravité et la durée de symptômes du rhume et de la grippe. Une étude clinique, qui évaluait l’efficacité de COLD-FX® chez les adultes (65 ans et plus) vaccinés contre la grippe, a montré que COLD-FX® offrait une plus grande réduction des symptômes du rhume et de la grippe lorsqu’administré conjointement avec le vaccin antigrippal.3

L’efficacité de COLD-FX® est-elle corroborée par de la recherche?

La science de COLD-FX® est appuyée par :

  • Plus de 10 ans de recherche clinique
  • 6 essais randomisés, contrôlés et publiés
  • Plus de 18 articles publiés examinant les effets de CVT-E002®
  • Plus de 1 600 sujets inscrits à des études cliniques sur CVT-E002®
COLD-FX® me convient-il?

COLD-FX®, COLD-FX® À croquer et COLD-FX® EXTRA sont recommandés aux enfants de plus de 12 ans et aux adultes. Quant à notre gamme de produits COLD-FX® Premiers signesMC, elle est conçue pour les adultes et ils doivent prendre ces produits dès les premiers signes d’un rhume. Pour en savoir plus sur nos produits, leur usage recommandé et la posologie, veuillez consulter le tableau récapitulatif de nos produits et notre page de produit.

COLD-FX® est-il sans danger? Y a-t-il des effets secondaires?

Plus de six essais cliniques auxquels ont participé plus de 1600 sujets ont permis d’évaluer l’innocuité et l’efficacité de COLD-FX®. Dans le cadre de ces essais cliniques, COLD-FX® a montré que son utilisation était sans danger pour la population visée. Toutefois, les personnes ayant des allergies connues au ginseng ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes devraient éviter d’utiliser les produits COLD-FX®. De plus, les personnes qui souffrent de problèmes médicaux graves ou qui prennent des médicaments d’ordonnance devraient toujours consulter un professionnel de la santé avant de prendre COLD-FX®.

Les produits COLD-FX® sont déconseillés aux personnes atteintes d’un trouble hépatique ou rénal. Les personnes prenant des anticoagulants comme la warfarine devraient éviter d’utiliser COLD-FX®. Pour en savoir plus sur nos produits, veuillez consulter les pages de produit dans notre site Web.

COLD-FX® est-il recommandé par les professionnels de la santé?

COLD-FX® est la marque de remède naturel contre le rhume no1 recommandée par les médecins et les pharmaciens au Canada, depuis les 11 dernières années.4

[1]Predy GN, Goel V, Lovlin RE and Basu TK. Immune modulating effects of daily supplementation of COLD-fX (a proprietary extract of North American Ginseng) in healthy adults. J. Clin. Biochem. Nutri. 2006. 39, 162-167.
[2]Centers For Disease Control and Prevention. Extrait de : http://www.cdc.gov/flu/protect/keyfacts.htm (http://www.cdc.gov/flu/protect/keyfacts.htm). Accès le 19 février 2016.
[3]McElhaney JE, Simor AE, McNail S and Predy GN. Efficacy and safety of CVT-E002, a proprietary extract of Panax quinquefolius in the prevention of respiratory infections in influenza-vaccinated community-dwelling adults: a multicenter, randomized, double-blind and placebo-controlled trial. Influenza Res and Treat 2011; 2011:1-8.
[4]Canadian Healthcare Network. « 2015 Counselling and Recommendations Survey. » Extrait de : http://www.canadianhealthcarenetwork.ca/otc2015/pharmacists-physicians. Accès le 8 février 2016.

When should I take COLD-FX® to stave off cold and flu symptoms?

You don’t have time to be sick! COLD-FX®, COLD-FX® EXTRA and the new COLD-FX® Chewable should be taken twice daily for the entire cold and flu season to help reduce the frequency, severity and duration of cold and flu symptoms by boosting the immune system. As per the known cliché, an ounce of prevention is worth a pound of cure.  Always read and follow the label to be sure these products are right for you.

I’m already sick! Is it too late to take COLD-FX®?

Scratchy throat? Sniffles or runny nose?  Slight body aches? Low-grade fever?  You don’t have time to be sidelined and couched.  Take COLD-FX® First SignsTM as soon as you feel the onset of cold and flu symptoms to help shorten the duration and relieve the symptoms of upper respiratory tract infections, such as sore throat, fever, cough, headache, runny nose and fatigue.  Always read and follow the label to be sure these products are right for you. You can continue taking COLD-FX® daily throughout the cold and flu season to help reduce the frequency, severity and duration of cold and flu symptoms by boosting the immune system.

What is COLD-FX® and how does it work?

immunityYour immune system is composed of both the innate and adaptive immunity. The innate immunity is rapid and general, while the adaptive immunity is specific. CVT-E002®, the active ingredient in COLD-FX®, has been demonstrated in clinical studies to increase the proportion of natural killer cells and T-helper cells, important for both the innate and adaptive immune response.1

How is COLD-FX® different from other ginseng products that are on the market?

Unlike other ginseng products, which are mostly comprised of Asian ginseng, the active ingredient in COLD-FX®, CVT-E002®, is uniquely derived from the roots of North American ginseng (Panax quinquefolius). It is an extract composed of polysaccharides that has a distinct chemical and biological profile and it has been shown in laboratory and clinical studies to have the immune modulating effect.

CVT-E002® is naturally sourced and tested by a proprietary (ChemBioPrint®) technology. ChemBioPrint® was developed with the contribution of a world class team of scientists and international academic and research collaborators, to ensure consistent chemical identity and biological activity of herbal extracts and therefore, consistency and quality of the COLD-FX® products.

Each capsule/chewable tablet of COLD-FX® contains 200 mg (NPN 80002849, NPN 80069106) or 300 mg (NPN 80015586) of CVT-E002®.

CVT-E002® is also part of our COLD-FX® First SignsTM products (NPN 80052846, NPN 80052049 & NPN 80052034), formulated to be taken at the first signs of a cold, so you can continue taking CVT-E002® daily and enjoy its benefits even when you are sick!

HOW CAN COLD-FX® HELP ME?

Take COLD-FX®, COLD-FX® Chewable or COLD-FX® EXTRA daily throughout the cold and flu season to:

  •  Help reduce the frequency, severity and duration of cold and flu symptoms by boosting the immune system
  •  Help reduce overall symptoms of sore throat, fever, cough, headache, runny nose, nasal congestion, sneezing, malaise, ear-aches and hoarseness
  •  Provide further reduction of cold and flu symptoms when taken with a flu shot
  •  Help increase production of certain types of cytokines that may signal and activate the immune system in high performing athletes

 

Our COLD-FX® First SignsTM products (COLD-FX®First SignsTM Capsules, COLD-FX® First SignsTM Daytime/Nighttime Combo Sachets, COLD-FX® First SignsTM Nighttime Sachets) are natural health products that have been formulated to be taken at the first signs of a cold.

  • COLD-FX® First SignsTM Sachets have been formulated to be taken at first signs of a cold to help relieve cold symptoms and support immune maintenance
  • COLD-FX® First SignsTM Capsules combines four trusted ingredients that:
    1. Help to shorten the duration and relieve the symptoms of upper respiratory tract infections (sore throat, fever, cough, headache, runny nose and fatigue)  &
    2. Help reduce the frequency, severity and duration of cold and flu symptoms by boosting the immune system

Please refer to the chart below to find more information on our products, their recommended use and dosage:

COLD-FX® Clinically Proven Formula
cold-fx-chartpart1-b
Cold FX® First Signs
What is the difference between COLD-FX® and COLD-FX® EXTRA?

COLD-FX® comes in a smaller capsule than COLD-FX® EXTRA and it is also available in a chewable format. Each COLD-FX® capsule or chewable tablet contains 200 mg of CVT-E002®, the active ingredient in COLD-FX®. COLD-FX® EXTRA is formulated to provide 50% more of the active ingredient CVT-E002® per capsule (300 mg) than COLD-FX® or COLD-FX® Chewable.

COLD-FX®, COLD-FX® Chewable and COLD-FX®  EXTRA are to be used by adults and children 12 years of age and older as daily and year-round protection against cold and flu symptoms. They are offered to allow you to choose the COLD-FX® product that best suits your needs. Always read and follow the label to be sure these products are right for you.

When combined with a flu shot, does COLD-FX® provide further reduction of cold and flu symptoms?

The flu shot is the single best defense against flu virus.2 The flu shot gives our immune system a head start in the fight against flu season. When taken with a flu shot, COLD-FX® further reduces the frequency, severity and duration of cold and flu symptoms. A clinical study, evaluating the effectiveness of COLD-FX® in influenza-vaccinated adults (65+), showed COLD-FX® provides further reduction of cold and flu symptoms when taken with a flu shot.3

Is there research to support the effectiveness of COLD-FX®?

The science of COLD-FX® is backed by:

  • 10+ years of clinical research
  • 6 published randomized controlled trials
  • 18+ published articles studying the effects of CVT-E002®
  • 1,600+ subjects enrolled in clinical studies with CVT-E002®
Is COLD-FX® recommended for me?

COLD-FX®, COLD-FX® Chewable and COLD-FX® EXTRA are recommended for children over 12 years of age and adults. Our COLD-FX® First SignsTM product line is designed for adults to take at the first signs of a cold. For more information on our products, their recommended use and dosage, please check  our product summary chart and product page.

Is it safe to take COLD-FX® and are there any side effects?

COLD-FX® has been tested in over six clinical trials involving 1,600+ subjects to evaluate its safety and efficacy. In these clinical studies COLD-FX® has shown to be safe to use in its intended population. However, individuals with known allergies to ginseng, pregnant or breastfeeding should avoid use of COLD-FX® products. Furthermore, individuals with serious medical conditions or taking prescription medications should always consult a healthcare practitioner prior to taking COLD-FX®.

COLD-FX® products are not recommended for individuals with impaired liver or renal function.  Individuals requiring anti-coagulant therapy such as warfarin should avoid use of COLD-FX® products. For more information on our products, please refer to the respective product pages on our website.

Do health care professionals recommend COLD-FX®?

COLD-FX® is the #1 Pharmacist & Doctor Recommended Natural Cold Remedy Brand in Canada for the past 11 years.4

[1]Predy GN, Goel V, Lovlin RE and Basu TK. Immune modulating effects of daily supplementation of COLD-fX (a proprietary extract of North American Ginseng) in healthy adults. J. Clin. Biochem. Nutri. 2006. 39, 162-167.
[2]Centers For Disease Control and Prevention. Retrieved from: http://www.cdc.gov/flu/protect/keyfacts.htm (http://www.cdc.gov/flu/protect/keyfacts.htm). Accessed February 19, 2016. Centers For Disease Control and Prevention. 
[3]McElhaney JE, Simor AE, McNail S and Predy GN. Efficacy and safety of CVT-E002, a proprietary extract of Panax quinquefolius in the prevention of respiratory infections in influenza-vaccinated community-dwelling adults: a multicenter, randomized, double-blind and placebo-controlled trial. Influenza Res and Treat 2011; 2011:1-8.
[4]Canadian Healthcare Network. “2015 Counselling and Recommendations Survey.” Retrieved from: http://www.canadianhealthcarenetwork.ca/otc2015/pharmacists-physicians. Accessed on February 8, 2016.